Protection des données

Le Règlement général pour la protection des données (RGPD) de l'Union européenne est entré en vigueur le 25 mai 2018. La Suisse n'a pas encore adapté sa propre règlementation en conséquence mais chez click&care, nous avons déjà fait ce qu'il faut pour nous conformer au RGPD. La Commission européenne reconnaît également que le droit suisse en matière de protection des données garantit une protection adéquate des données.

click&care s'engage à protéger votre vie privée et prend très au sérieux sa responsabilité vis-à-vis de la sécurité des données de ses clients. Nous sommes clairs et transparents quant aux renseignements que nous recueillons et quant à la façon dont nous les utilisons.

Toutes les données personnelles sont collectées et traitées conformément aux lois suisses et européennes sur la protection des données. 

1) Collecte, traitement et utilisation des données personnelles

Responsable du traitement des données

"click&care" (ci-après "nous", "notre" ou "click&care"), qui désigne dans la présente déclaration la société Shop Control AG avec la plate-forme en ligne clickandcare.ch et, le cas échéant, d'autres sociétés du groupe Shop Control, est le "responsable du traitement" de toutes les données personnelles relatives aux clients click&care au sens des dispositions suisses et européennes sur la protection des données 2018. Shop Control AG est enregistrée en Suisse sous le numéro CH-170.3.013.989-7 et a son siège à Baar.

Délégué à la protection des données click&care
Blegistrasse 23
6340 Baar
datenschutz@clickandcare.ch

 

Les données personnelles que nous collectons

Par informations personnelles, nous entendons toutes les informations vous concernant que nous pouvons utiliser pour vous identifier : votre nom, vos coordonnées, votre numéro de référence de réservation, les détails de paiement et les informations concernant votre accès à notre site Web.

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels à votre sujet lorsque vous effectuez des achats chez nous (directement ou indirectement par l'entremise de nos partenaires de confiance), lorsque vous créez un compte click&care, lorsque vous utilisez notre site Web et/ou notre application et d'autres sites Web accessibles par l'entremise de notre site Web et/ou de notre application, lorsque vous participez à un sondage ou à un tirage au sort, ou lorsque vous nous contactez directement.

Plus précisément, nous pouvons recueillir les types de données suivants :

a. Nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de commande, numéro de facture, détails de la commande, coordonnées de la carte de crédit/débit et autres détails de paiement ;

b. Informations de commandes additionnelles, y compris votre nom, date de naissance, genre et éventuellement les points bonus détenus chez nous ;

c. Informations sur les préférences que vous renseignez sur votre compte click&care ;

d. Informations sur vos achats de produits et services auprès de nous ou de nos partenaires de confiance ;

e. Informations sur l'utilisation que vous avez de notre site web et/ou de notre application ;

f. Les messages que vous envoyez ou échangez avec nous par lettres, courriels, services de chat, appels et médias sociaux.

g. Emplacement, y compris l'emplacement géographique en temps réel de votre ordinateur ou de votre appareil via GPS et Bluetooth, et votre adresse IP, ainsi que les données de localisation pour les points d'accès sans fil publics et les pylônes, si vous utilisez des fonctions de localisation et avez activé les paramètres du service de localisation sur votre appareil ou ordinateur.

Les informations personnelles concernant les auteurs présumés ou condamnés d'infractions pénales sont appelées données personnelles "sensibles" conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Nous ne traitons ces données que si vous avez expressément donné votre consentement en ce sens ou si ce traitement est nécessaire (par exemple, en raison de fraudes ou de cas de recouvrement de créances), ou si vous les avez délibérément publiées.

 

Pour quoi, pourquoi et pendant combien de temps utilisons-nous vos données personnelles ?      

Vos données peuvent être utilisées aux fins suivantes :

a. Fourniture des produits et services demandés :
Nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour vous fournir les services que vous avez demandés dans le cadre de votre commande ou de votre consultation, y compris les modifications de commande ou de consultation demandées ;

b. Information dans le cas de modification ou d'annulation de factures :
Nous vous enverrons des informations sur les services que vous avez demandés et sur toute modification apportée à ces services. Ces communications ne sont pas destinées à des fins de marketing et ne peuvent donc pas être annulées ;

c. Vérification ou contrôle des cartes de crédit ou autres cartes de paiement :
Nous utilisons vos informations de paiement à des fins de comptabilité, de facturation et de vérification et pour détecter et/ou prévenir toute activité frauduleuse ;

d. Fins administratives ou juridiques :
Nous utilisons vos données à des fins d'analyses statistiques et marketing, de tests système, d'enquêtes clients, de maintenance et de développement, ou pour traiter des litiges ou des réclamations. Notez qu'à partir des données que nous recueillons auprès de vous, nous pouvons créer un profil de données à des fins statistiques et d'analyse marketing. Les profils ne sont créés qu'avec votre consentement préalable et nous faisons tout notre possible pour nous assurer que toutes les données sur lesquelles ces profils sont basés sont exactes. En soumettant des données personnelles, vous acceptez expressément que nous puissions les utiliser pour créer des profils de données conformément à la présente politique de confidentialité ;

e. Sécurité, prévention et détection du crime :
Nous pouvons également partager vos renseignements avec des organismes gouvernementaux ou des organismes en charge d'appliquer la loi afin de nous conformer aux exigences légales ;

f. Communication avec le service clientèle :
Nous utilisons vos informations pour gérer nos communications avec vous en tant que client et pour améliorer nos services et votre expérience avec nous ;

g. Offrir des services sur mesure :
Nous utilisons vos informations pour vous fournir des informations que nous estimons susceptibles de vous intéresser avant, pendant et après une commande chez nous et pour personnaliser les services que nous vous offrons, tels que des offres spéciales sur vos produits favoris ou offres similaires ;

h. Marketing:
Nous vous contactons de temps en temps par e-mail ou SMS pour vous communiquer des informations sur nos produits et services. Il vous est cependant possible de décider au cours du processus de réservation si vous souhaitez recevoir ces informations ou non. Il vous est en outre possible de décider à chaque mail que vous recevez de notre part de continuer à recevoir nos communications marketing ou de vous désabonner de ce service.

Nous ne traitons vos données personnelles que si nous disposons d'une base légale pour le faire. Cette base juridique repose sur les finalités pour lesquelles nous avons collecté vos données personnelles et devons les utiliser.

Dans la plupart des cas, nous avons besoin de vos données personnelles pour conclure un contrat de vente avec vous.

Nous pouvons également traiter vos données personnelles pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

Se conformer à une obligation légale (ex. : un contrat d'achat) ;

Vous nous avez donné l'autorisation d'utiliser vos données personnelles (par exemple à des fins de marketing) ;

Il en va de notre intérêt légitime en tant qu'exploitant d'une boutique en ligne (par exemple à des fins administratives).

Seuls les mineurs de plus de 16 ans sont autorisés à donner leur consentement eux-mêmes. Les mineurs de moins de 16 ans doivent obtenir le consentement de leurs parents ou de leurs tuteurs légaux. Nous vous prions de nous faire parvenir ce consentement par écrit.

Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles sont traitées. Pour déterminer la période de conservation appropriée, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité des données personnelles et du but pour lequel nous traitons vos données personnelles, et éventuellement de la possibilité pour nous d'atteindre ce but par d'autres moyens.

Nous devons également tenir compte des périodes de temps pendant lesquelles nous pouvons avoir besoin de conserver vos données personnelles afin de nous conformer à nos obligations légales (ex. : dans le cadre de réclamations découlant de commandes, d'annulations ou de retours, ou pour traiter les plaintes et demandes, ainsi que pour protéger nos droits légaux en cas de réclamation). Vous trouverez des informations sur le stockage des données dans votre compte click&care dans la section click&care ci-dessous.

Nous supprimons ou détruisons irrémédiablement toutes les données personnelles dont nous n'avons plus besoin. Nous examinons également l'éventualité et les moyens de réduire au minimum la quantité de renseignements personnels que nous utilisons au fil du temps, ainsi que la possibilité de rendre vos données personnelles anonymes afin qu'elles ne vous soient plus associées et qu'il ne soit plus non plus possible de vous identifier grâce à elles. Dans ce cas, nous pouvons utiliser ces informations sans préavis.

 

Sécurité de vos données personnelles

Nous respectons des règles de sécurité strictes lors du stockage, du partage et de la protection de vos informations personnelles contre la perte accidentelle, la destruction ou les dommages. Les données que vous nous fournissez sont protégées par la technologie SSL (Secure Socket Layer). SSL est la norme de l'industrie pour le chiffrement des renseignements personnels et des renseignements relatifs aux cartes de crédit afin qu'ils puissent être transmis en toute sécurité sur Internet.

Tous les détails de paiement sont transmis via SSL et une infrastructure réseau spéciale (Multiprotocol Label Switching, MPLS) et stockés conformément aux exigences des Payment Card Industry Data Security Standards (PCI DSS).

Nous pouvons partager vos informations avec des tiers de confiance aux fins décrites dans cette déclaration de confidentialité. Nous demandons à tous les tiers d'appliquer les mesures techniques et opérationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles conformément aux réglementations suisses et européennes en matière de protection des données.

 

Divulgation de vos données personnelles

Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec les tiers suivants dans le cadre des fins décrites dans la présente politique de confidentialité :

a. Organismes gouvernementaux, organismes en charge d'appliquer la loi et organismes de réglementation pour se conformer aux règlements juridiques ;

b. Les données personnelles que nous collectons sont transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison dans le cadre du traitement contractuel, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise.

c. Des tiers de confiance qui fournissent les services auxiliaires que nous utilisons pour gérer notre entreprise, comme le personnel, les centres d'appels qui soutiennent nos clients, les services cloud et les fournisseurs de services de marketing par courriel qui aident notre équipe de marketing à mener des sondages auprès des clients et à livrer des campagnes marketing ciblées ;

d. Les sociétés émettrices de cartes de crédit et de débit qui facilitent vos paiements et les services antifraude qui exigent des informations sur votre mode de paiement et votre commande afin de traiter le paiement ou d'en assurer la sécurité ;

e. Les conseillers juridiques et autres conseillers professionnels, les tribunaux et les organismes en charge d'appliquer la loi dans tous les pays où nous exerçons nos activités pour faire valoir nos droits en rapport avec notre contrat avec vous ;

f. Les tiers de confiance pour les services supplémentaires (spécifiés sur notre site Web) qui offrent des produits et services associés à notre site Web : Si vous achetez des produits ou services offerts par des tiers tels que Profity sur notre site Web, vous êtes susceptible d'être client de click&care et de ces tiers et nous pouvons collecter et partager des informations vous concernant avec nos partenaires (tiers), comme vos coordonnées et informations de facturation. Les tiers qui ont reçu l'autorisation d'utiliser vos données personnelles à leurs propres fins sont libres d'en user et nous ne pouvons être tenus responsables de l'utilisation qu'ils en ont. Pour plus d'informations, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces tiers.

g. Médias sociaux : Vous pouvez accéder aux services de médias sociaux de tiers par l'intermédiaire de notre site Web ou de notre application ou avant d'ouvrir notre site Web ou notre application. Le fait d'ouvrir une session par l'entremise de votre compte de médias sociaux nous permet de recevoir les données personnelles identifiables que vous choisissez de nous fournir par l'entremise de ces médias sociaux conformément à leurs paramètres de confidentialité. Il s'agit ici de nous permettre d'améliorer et de personnaliser votre utilisation de notre site ou application. Nous pouvons également utiliser des plug-ins de médias sociaux sur notre site Web ou notre application. Votre fournisseur de médias sociaux peut donc également accéder à vos informations et ces données peuvent être publiées sur votre profil de médias sociaux, où elles peuvent être consultées par d'autres utilisateurs sur votre réseau. Vous trouverez plus d'informations sur les pratiques actuelles dans la politique de confidentialité de chaque fournisseur de médias sociaux.

 

2) Espace click&care     

Toutes les données collectées lors de l'enregistrement ou de la commande dans l'espace click&care sont traitées conformément à la présente déclaration de protection des données.

Pour rester connecté à votre compte click&care, vous pouvez cocher la case "Rester connecté". Cette option s'applique uniquement à l'ordinateur ou au périphérique et au navigateur dont vous vous servez pour cocher cette case. Si vous ne voulez pas rester connecté via à un navigateur spécifique, déconnectez-vous simplement de click&care sur ce navigateur.

Dans la mesure où l'utilisation que nous avons de vos données personnelles repose sur votre consentement, vous avez la possibilité à tout moment de révoquer votre consentement à ce traitement et de supprimer vos données personnelles en écrivant à info@clickandcare.ch.

Nous effaçons toutes les données d'un client ou d'un abonné à la newsletter qui ont été saisies sans son consentement, et ce dès que nous en avons connaissance.

Nous conservons vos données personnelles contenues dans votre compte click&care aussi longtemps que votre compte existe. Veuillez noter que les délais de conservation généraux s'appliquent à toutes les données personnelles que nous collectons pour conclure un contrat avec vous ou pour exécuter ce contrat ou parce que nous sommes légalement tenus de traiter les données.

 

Publicité dans les newsletter et les courriels

Si vous êtes abonné à notre newsletter, nous vous informons régulièrement des nouveaux produits, des conseils et des nouveautés ainsi que des offres exclusives concernant click&care. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans chaque mailing.

Recommandations de produits par e-mail

Si vous achetez l'un de nos nombreux produits, nous nous ferons un plaisir de vous informer sur les produits similaires et de vous envoyer régulièrement des recommandations de produits par e-mail (UWG). Ces recommandations de produits sont basées sur vos commandes et respectent les exigences légales en la matière. Vous les recevrez, que vous soyez déjà abonné ou non à la newsletter. Si vous ne souhaitez pas recevoir de recommandations de produits, d'autres messages publicitaires ou de newsletter de notre part, vous pouvez à tout moment vous y opposer de manière permanente, et ce sans frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien de désabonnement à la fin de chaque courriel ou ajuster les paramètres de votre compte en conséquence. Les mailings UWG sont des mailings publicitaires. Les destinataires de ces mailings sont des personnes qui ont établi une relation d'affaires par le biais d'un achat. Les mailings UWG ne contiennent donc que de la publicité pour des produits similaires au dernier achat. Un Opt-In n'est pas nécessaire pour les contacts UWG purs.

 

3) Cookies et suivi site Web

Afin de rendre la visite de notre site Web attrayante et de permettre l'utilisation de certaines fonctions, nous utilisons des cookies sur différentes pages. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre appareil. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de la session de navigation, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies de session). D'autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent, ainsi qu'à nos partenaires, de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants). Vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à être informé lorsque des cookies sont installés et décider de les accepter au cas par cas, de les accepter dans certains cas ou encore de manière générale.

Pour plus d'informations sur les cookies et la façon d'empêcher leur installation, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.allaboutcookies.org.

Service d'analyse web

Ce site utilise Google Analytics et Google Remarketing. Ce sont les services de Google Inc. ("Google"). Google utilise des "cookies", qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site Internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. L'adresse IP est alors tronquée par Google par les trois derniers chiffres. Il n'est donc plus possible d'identifier l'adresse IP. Google respecte les dispositions relatives à la protection de la vie privée de l'accord Safe Harbor des États-Unis et est enregistré auprès du programme Safe Harbor du ministère américain du commerce. Google utilise ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l'activité du site Web pour les exploitants du site Web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Des tiers, y compris Google, placent des annonces sur des sites Web sur Internet. Des tiers, y compris Google, utilisent des cookies stockés pour diffuser des annonces basées sur les visites précédentes d'un utilisateur sur un même site Web. Google n'associe en aucun cas votre adresse IP à d'autres données de Google. La collecte et la conservation des données peuvent être révoquées à tout moment avec effet pour l'avenir. Vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies par Google en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence en allant sur www.google.de/privacy/ads et en cliquant sur le bouton "opt-out". Vous pouvez également désactiver l'utilisation des cookies par des tiers en vous rendant sur la page Network Advertising Initiative à l'adresse http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions générales de Google sur www.google.com/intl/fr/privacy. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site Internet dans toute leur étendue. En utilisant ce site Internet, vous consentez au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Utilisation des plugins Facebook

Notre site Web utilise des plugins dits sociaux ("plugins") du réseau social Facebook, exploité par Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA ("Facebook"). Les plugins sont marqués d'un logo Facebook ou de l'ajout "Social Plug-in from Facebook" ou "Facebook Social Plugin". Vous trouverez un aperçu des plugins Facebook et de leur apparence ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins

Si vous cherchez à consulter une page de notre site Web qui contient un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs Facebook. Le contenu du plugin est transmis directement de Facebook à votre navigateur et intégré dans la page. Grâce à cette intégration, Facebook reçoit les informations que votre navigateur a demandées sur la page correspondante de notre site Web, même si vous n'avez pas de profil Facebook ou que vous n'êtes pas connecté à Facebook. Ces informations (y compris votre adresse IP) sont transmises directement de votre navigateur à un serveur Facebook aux États-Unis et y sont stockées.

Si vous êtes connecté à Facebook, Facebook peut directement associer votre visite sur notre site à votre profil Facebook. Interagir avec ces plugins, par exemple en cliquant sur le bouton "J'aime" ou en publiant un commentaire, a également pour effet d'envoyer ces informations envoyées directement à un serveur Facebook et pour y être ensuite stockées. Ces informations sont également publiées sur votre profil Facebook et visibles par vos amis Facebook.

Les finalités et l'étendue de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données par Facebook, ainsi que vos droits en la matière et les options de configuration pour protéger votre vie privée se trouvent sur la page relative à la protection des données de Facebook : http://www.facebook.com/policy.php

Si vous ne voulez pas que Facebook associe les renseignements recueillis sur notre site Web directement à votre profil Facebook, vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site Web. Vous pouvez également empêcher complètement le chargement de plugins Facebook grâce à des add-ons à installer sur votre navigateur (ex. : "Facebook Blocker").

 

Demande d'évaluation du client par Trusted Shops

Une fois votre commande passée, le cas échéant, vous avez donné votre consentement en cochant la case :

"Oui, j'aimerais "noter mon achat plus tard" et Trusted Shops me rappellera par e-mail de soumettre mon évaluation (une fois). Je peux révoquer mon consentement à tout moment."

Si vous nous avez donné votre autorisation expresse, nous envoyons votre adresse e-mail à Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15c, 50823 Cologne, Allemagne, afin que cette société puisse vous envoyer un e-mail de rappel afin de vous demander de soumettre une note pour le service que vous avez acheté (via le système de notation des revendeurs Trusted Shops). Ce consentement peut être révoqué à tout moment avec effet pour l'avenir (par exemple par e-mail à notre adresse e-mail indiquée dans les mentions légales).

 

4) Fournisseurs de services sous contrat et tiers

Afin de vous offrir une expérience de shopping aussi pratique que possible, nous travaillons avec des fournisseurs de services (ou des tiers) pour la logistique, le paiement, le service à la clientèle ou les réseaux marketing. Dans le cadre de ces services, nous transmettons des données aux sociétés suivantes et aux fins qui suivent :

  • Post AG Suisse/Postfinance et CS ; afin de vérifier l'exactitude des données d'adresse, la livraison et l'expédition de votre commande et le paiement
  • Sayferpay/Paypall/Deltavista/Intrum ; à des fins de paiement et de contrôle de solvabilité
  • Shop Control AG/Intrum ; à des fins de recouvrement des paiements en souffrance
  • Newsletter2go ; à des fins d'envoi de newsletter et de SMS mailings
  • Réseau de commercialisation ; à des fins d'offres personnalisées et de remarketing
     

5) Intégration du badge de confiance Trusted Shop

Le badge de confiance Trusted Shops est intégré sur ce site pour afficher notre label de qualité Trusted Shops et les évaluations éventuellement recueillies, ainsi que pour offrir les produits Trusted Shops aux acheteurs après une commande.

Cela nous permet de sauvegarder nos intérêts légitimes eu égard aux différents intérêts dans le cadre d'une commercialisation optimale de notre offre. Le badge de confiance et les services demandés sont une offre de Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne.

Lorsque vous cliquez sur le badge de confiance, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier journal du serveur qui contient, par exemple, votre adresse IP, la date et l'heure de l'appel, la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données d'accès). La requête fait également l'objet d'une documentation. Ces données d'accès ne sont pas évaluées et sont automatiquement écrasées au plus tard sept jours après la fin de votre visite.

D'autres données personnelles peuvent être transférées à Trusted Shops, à condition cependant que vous décidiez d'utiliser les produits Trusted Shops après avoir passé une commande ou si vous vous êtes déjà enregistré pour les utiliser. Dans ce cas, il y a formation d'un accord contractuel valide entre vous et Trusted Shops.


6) Votre droit relatif à la protection des données

Vous avez le droit dans certaines circonstances :

De demander des informations sur le stockage des informations personnelles que nous avons collectées (ou non) vous concernant et, dans l'affirmative, sur leur nature et sur les raisons pour lesquelles nous les avons stockées et utilisées.

De demander des informations sur vos données personnelles (communément appelées "droit à l'information de la personne"). Vous avez ainsi la possibilité de demander une copie des données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet et de vérifier la légalité du traitement auquel nous procédons.

De demander la correction des données personnelles que nous avons stockées à votre sujet. Vous avez ainsi la possibilité de faire corriger des données incomplètes ou incorrectes que nous avons stockées à votre sujet.

De demander la suppression de vos données personnelles. Vous avez ainsi la possibilité de demander que nous supprimions vos données personnelles s'il n'y a aucune raison raisonnable de les traiter plus longtemps. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles si vous avez exercé votre droit d'opposition au traitement (voir ci-dessous).

D'exercer votre droit d'opposition au traitement de vos données personnelles lorsque nous (ou des tiers) invoquons un intérêt légitime et lorsque, pour une raison spécifique dans votre situation spécifique, vous souhaitez exercer votre droit de vous opposer à ce traitement. Vous avez également le droit d'opposition lorsque nous utilisons vos données personnelles à des fins de marketing direct.

D'exercer votre droit d'opposition aux décisions automatisées, y compris le profilage, qui ne font pas l'objet d'une décision automatisée de notre part reposant sur l'utilisation de vos données personnelles ou sur l'établissement de votre profil.

De demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Vous avez ainsi la possibilité de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles, par exemple si vous souhaitez que nous déterminions l'exactitude des données ou la raison du traitement.

Demander le transfert de vos données personnelles sous forme électronique et structurée à vous ou à un tiers (communément appelé "droit de transfert de données"). Vous avez ainsi la possibilité de recevoir vos informations dans un format utilisable par voie électronique et de transférer vos informations à un tiers dans un format utilisable par voie électronique.

De révoquer votre consentement. Dans certaines circonstances, vous avez à tout moment le droit de révoquer le consentement que vous nous avez donné pour la collecte, le traitement et le transfert de vos données personnelles à des fins spécifiques. Nous cessons de traiter vos données aux fins pour lesquelles vous avez initialement donné votre accord dès réception de votre révocation, à moins qu'une autre base légale et légitime ne nous autorise à poursuivre.

Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous adresser votre demande à info@clickandcare.ch

Vous n'avez pas à payer de frais pour obtenir des informations sur vos données personnelles (ou pour exercer tout autre droit). Nous pouvons cependant exiger des frais raisonnables si votre demande d'information est manifestement non fondée ou disproportionnée. De manière alternative, il nous est possible dans ces mêmes circonstances de rejeter votre demande.

Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des renseignements plus précis pour confirmer votre identité et obtenir votre droit d'accès à ces renseignements (ou pour exercer un autre de vos droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité supplémentaire et appropriée pour garantir que les données à caractère personnel ne soient pas divulguées à des personnes non autorisées.

 

7) Modifications apportées à la politique de confidentialité

Il peut s'avérer nécessaire de temps à autres de modifier la présente déclaration de protection des données, par exemple en raison de développements ultérieurs de notre site Internet ou de modifications légales. Nous nous réservons donc le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données avec effet pour l'avenir. Nous vous tenons avisé de tels changements par courriel ou en affichant un avis sur notre site Web.

 

Baar, 23/05/2018

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